Besoin à un crm pharmaceutique
Le secteur de l’industrie et de la promotion de produits pharmaceutiques ne cesse de s’accroître de jour à l’autre, surtout de point de vue diversité de produits sur ce marché.
De ce fait, des centaines de sociétés dans ce domaine émergent et co-existent ensembles. Tout cela crée un atmosphère économique très concurrentiel, d’où naît le besoin à un crm pharmaceutique.
Dans ce qui suit, nous allons parler des soucis rencontrés par les délégués lors de l’accomplissement de leurs travaux. De plus, nous allons énumérer les vertus d’un crm pour un laboratoire pharmaceutique.
Problématique : Naissance du besoin à un crm pharmaceutique !
Il est à dire que la diversité de produits pharmaceutiques (ou parapharmaceutiques) sur le marché. laissent les médecins dans un perplexe.
Notamment, ils se disent :
-« quel produit dois-je prescrire? »
-« quel serait le meilleur d’en conseiller mes patients, pour assurer leurs conforts et leurs guérisons avec un minimum d’effets indésirables? »
Il est à savoir que c’est le rôle du délégué médical de convaincre le médecin visité par les produits qu’il les lui présente.
Pour faire ceci, il fait en sorte qu’ils s’appuie sur les atouts des produits promus de point de vue composition, efficacité et coût.
Ensuite, après avoir terminé sa tournée du jour, le visiteur médical doit rédiger un rapport de visite et l’envoyer à son superviseur.
Ainsi, le superviseur aura plus de visibilité sur le secteur visité durant la journée du délégué. De même il aura idée sur comment les produits ont été présenté lors de ses visites, connaitre l’appréciation des médecins.
Valeur ajoutée de LOGIDEL CRM pharmaceutique :
Par ailleurs, imaginons tous ce tas de données, avec les répétitions cycliques des visites sur terrain.
D’autre part, imaginons, dans le but de booster les prescriptions, l’obligation à suivre les fiches médecins avec toute rigueur!
Tous ça, rend la rédaction manuelle des rapports de visite une tâche extrêmement pénible !
Surtout lorsqu’il s’agit d’assurer le suivi de chaque dossier médecin avec toute rigueur exigée.
Dans ce cas, l’utilisation d’un crm devient un besoin primordial. Est bon exemple LOGIDEL , qui est un crm conçu spécifiquement pour les laboratoires pharmaceutiques.
LOGIDEL a comme but : faciliter la gestion des actions qui tournent autour l’activité des délégués.
En effet, le délégué, grâce à LOGIDEL, a la possibilité de se rappeler distinctement des demandes de ses clients.Par exemple : demander quelques échantillons pour certains produits, demander de participer à un congrès, etc…
Ne se limitant pas au cas des visites médicales, LOGIDEL traite aussi les cas des visites commerciales. Il y’a alors le mariage entre le rôle des visiteurs médicaux pour stimuler les prescription, et le rôle des visiteurs commerciaux qui consiste à faciliter la circulation des produits dans les bons circuits.
De ce fait, ils offrent : la disponibilité, la livraison, les gratuités et même dans certains cas la mise en place de quelques produits. Il en résultent la génération de commandes qui seront traités au niveau de l’administration du laboratoire pharmaceutique.
L’apport majeur d’utiliser un crm tel que LOGIDEL, se dévoile clairement chez le chef de l’entreprise (gérant du laboratoire), qui a accès à des rapports de synthèse et des statistiques qui sont calculés en se basant sur les données fournis par les délégués.